vendredi 12 septembre 2014

Scion Racing FR-S Targa Terre-Neuve fait peau neuve

La conception de la Scion Racing FR-S Targa Terre-Neuve se poursuit, en préparation de ce rallye sur bitume, de renommée mondiale, s'étalant sur cinq jours, du 15 au 19 septembre. Même si Dave Pratte et Peter Tarach de la Speed Academy se concentrent principalement à rendre plus rapide et plus résistante la FR-S, ils désiraient également lui conférer un petit extra d'attitude, par l'entremise de mises à niveau extérieures subtiles, comme vous le verrez à l'Épisode 4 de leur série YouTube.

Même s'il n'y a pas d'étape nocturne au Targa Terre-Neuve, les feux rouges arrière à DEL et les projecteurs de phares à DEL de Spyder donnent un look distinctif à leur FR-S, comparativement à l'éclairage provenant du fournisseur de l'équipement d'origine. Les séparateurs latéraux et la lèvre avant en fibre de carbone provenant de Downforce USA contribuent aussi à différencier la FR-S Targa de la version stock-car provenant de la salle de montre, en plus, ceux-ci devraient améliorer un peu de surcroît l'aérodynamique.

Dans la même veine, un aileron arrière en fibre de carbone fabriqué par Zele a été boulonné au couvercle du coffre, article rare de JDM qu'ils ont obtenu grâce à leur contact chez Bulletproof Automotive. Dave et Peter ont opté pour l'aileron Zele à la place d'un gros aileron de course, afin de maintenir une allure de voiture de série, tout en ajoutant un tantinet de force portante négative à l'arrière.

Peter a conçu les graphiques, intégrant le logo argent et rouge de Scion Racing, sans toutefois rendre sa FR-S comme une voiture entièrement recouverte de vinyle. Le « R » rouge s'harmonise parfaitement avec les roues forgées monobloc Volks Racing CE28RT, dont la couleur de la mince couche du fini est dénommée à juste titre « Burning Red ».

Toutefois, les Volks ne sont pas qu'une simple parure. Leurs jantes sont parmi les plus légères et les plus résistantes sur le marché, en raison des techniques de forge utilisées, offrant des roues exceptionnellement rigides, capables de survivre aux nids-de-poule et aux ravins du Targa Terre-Neuve. Leurs roues extrêmement légères (seulement 16,5 lb pour une dimension de 18 X 9,5 po) permettent au moteur de 200 CV de la Scion d'accélérer et de freiner plus efficacement (en grande partie en raison des masses de rotation et non-suspendues réduites).

Ils ont décidé de les chausser sur des pneus de route Yokohama, des Advan AD08 R d'une dimension de 255/35R18 aux quatre coins, pneus dont la performance est irréprochable. Dave et Peter ont été comblés de joie en voyant la performance exemplaire de ces pneus d'été, dont l'usure nominale de la bande de roulement est de 180, performance qui ne se compare pas à leurs yeux à celles de pneus de stock-car ordinaires. Vous pouvez consulter les résultats de leur test effectué sur les Advan AD08 R en cliquant sur le lien ci-dessous.

http://speed.academy/yokohama-advan-neova-ad08r-track-test/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire