
La Scion Racing FR-S Targa Terre-Neuve prend part au rallye sur bitume de cette année au sein du groupe Moderne, d'une durée de 5 jours, ce qui signifie que Dave et Peter doivent maintenir le moteur ventilé le plus possible. À l'Épisode 5 de leur série YouTube, ils entreprennent la compétition avec un système d'échappement à sortie simple de HKS et un système d'admission de AEM.
Le conduit d'admission d'air fabriquée par HKS, ajouté après l'enregistrement de la vidéo, est boulonné à la place du conduit d'admission plus petit installé en usine. Il alimente en air frais la boîte à vent fabriquée par AEM. Un autre ajout après l'enregistrement, les blocs d'alimentation fabriqués de billette par Crawford Performance, allongent les tuyaux de la tubulure d'admission, augmentant par le fait même le volume ainsi que la puissance à moyen régime.
Dans un monde parfait, Dave et Peter opteraient pour un dynamomètre afin de tester ces modifications, étape par étape, mais en raison de contraintes de temps, la mise au point à l'aide du dynamomètre devra attendre après la couse. Une vidéo montrant la mise au point à l'aide d'un dynamomètre sera accessible bientôt, où le tuyau avant et le collecteur d'échappement installés en usine (qui inclut le catalyseur) sont remplacés par des tuyaux collecteurs de course et un tuyau avant à faible résistance, conçus par JDL Auto Design.
Dave et Peter volent vers Terre-Neuve demain, ils reverront leur FR-S samedi lors de l'enregistrement et de l'inspection technique de Targa. Mais d'autres mises à jour seront accessibles avant le début de la course qui a lieu lundi.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire