jeudi 23 juin 2016

Le « Cyrious Report » : Formula Drift Canada 2016 Résumé De La Ronde 1

La saison de drift pour le Cyrious Garageworks et l’équipe de drift de Scion Canada est de retour! J’ai attendu le début de cette saison avec impatience toute l’année, alors c’était génial de reprendre le volant de la FR-S!

Durant la saison morte, nous avons apporté quelques améliorations à la voiture pour la rendre plus rapide et plus nerveuse. J’avais hâte de voir comment nous nous comporterions face aux autres concurrents à la Ronde 1 de Formula Drift Canada.

Les essais ont été difficiles pour nous. On a dû faire face à un petit problème dans le moteur, et l’équipe a mis du temps à découvrir de quoi il s’agissait, donc pendant que nous devions trouver la solution, il restait tout juste assez de temps pour faire 3 tours d’essais, ce qui ne nous a pas laissé beaucoup de temps pour jouer avec les réglages de la voiture et, d’ailleurs, ces 3 tours n’ont pas été mes meilleurs, loin de là. Mais nous devions maintenant aller en qualifications!

Au premier tour, j’ai raté ma rétrogradation de la 4e à la 3e vitesse dans la zone de freinage, ce qui a fait redresser ma voiture, donc un score de zéro. Pour l’autre tour, c’était tout ou rien. Cette fois-ci, j’ai décidé de ne pas rétrograder, j’allais rester en 4e et voir ce qui se passerait. Eh bien, ce fut excellent, et nous nous sommes qualifiés en 2e position!

Au premier tour, j’ai raté ma rétrogradation de la 4e à la 3e vitesse dans la zone de freinage, ce qui a fait redresser ma voiture, donc un score de zéro. Pour l’autre tour, c’était tout ou rien. Cette fois-ci, j’ai décidé de ne pas rétrograder, j’allais rester en 4e et voir ce qui se passerait. Eh bien, ce fut excellent, et nous nous sommes qualifiés en 2e position!

Ensuite, les 8 meilleurs. On devait affronter Youri Levesque. Il est sur le circuit depuis quelques années maintenant et il a beaucoup de potentiel. J’ai pris la tête en premier, il m’a suivi de près mais a fait quelques corrections et son drift avait moins d’angle pour rester près. Quand je l’ai suivi, je n’étais pas aussi près, mais ma ligne et mon angle étaient meilleurs. Et même si je n’ai eu aucune correction, il a remporté la victoire.

Comme pour toutes les autres courses, on en tire des leçons et on sait où nous devons nous améliorer pour la prochaine. Je peux vous promettre que je vais conduire de façon plus agressive à l’avenir, c’est garanti. La prochaine ronde se déroulera tout juste à l’extérieur de Toronto, alors j’ai hâte de voir tous mes fans de la région au Sunset Speedway le 25 juin!

Merci beaucoup pour tout le soutien!

Photography: Jeremy Alan Glover, Formula Drift Canada.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire