jeudi 14 juillet 2016

Le « Cyrious Report » : Formula Drift Résumé De La Ronde 2

La Ronde 2 de Formula Drift Canada a amené la compétition plus près de la maison, à Toronto, et il serait exact de dire que cette ronde fut difficile pour notre équipe. Nous avons dû composer avec des problèmes mécaniques tout au long du week-end, ce qui est inhabituel puisque notre voiture est très fiable.

Durant les essais de vendredi, nous avons eu des problèmes avec l’alimentation en carburant et la cause semblait être la pompe à carburant, alors nous sommes vite retournés à l’atelier pour remplacer les pompes. Nous n’avons fait que 2 tours d’essais environ ce soir-là.

Samedi matin, je me sentais bien et j’étais prêt à prendre le volant, très confiant que nous avions réglé les problèmes de la FR-S. Mais lors du premier tour, au premier virage, la voiture a soudainement perdu toute sa vigueur. Le refroidisseur intermédiaire était ouvert en deux causant une fuite majeure, ce qui a enlevé à la voiture toute sa puissance. Nous n’avions aucun équipement de soudage TIG à la piste, alors j’ai dû demander à l’un de mes hommes de retourner à mon atelier, qui se trouve à plus d’une heure de là, pour le faire souder. Nous avons eu en fait 2 heures d’essais, une pause d’une heure, puis les qualifications sont arrivées. Mes hommes avaient besoin de 2,5 à 3 heures pour remettre le refroidisseur en bon état, donc nous n’avions pas de temps à perdre!

Finalement, nous avons remis la voiture en état de marche juste avant ma course de qualifications! Mon premier tour n’a pas été si mauvais si on considère que c’était mon premier tour de la journée. Je crois que nous avons obtenu un score de 69. Pour mon deuxième tour de qualification, j’ai obtenu un 73, ce qui nous a permis d’occuper la 9e position.

Pour commencer les 16 meilleurs, nous devions nous mesurer à Jonathan Guitard. Il a toujours été un fier compétiteur, il ne fallait pas le prendre à la légère, et en raison du peu de tours que nous avions fait sur la piste durant le week-end (j’en avais fait environ 5 jusque là), il était difficile pour nous de choisir un bon réglage pour la voiture. J’ai décidé d’opter pour le plus d’adhérence possible, plus que ce que nous avions eu durant tout le week-end. Je devais d’abord suivre. J’ai eu du mal à rester derrière lui latéralement, je ne pensais pas que la voiture de Jonathan serait aussi rapide, et la FR-S adhérait énormément, donc ce ne fut pas mon meilleur tour. Au tour suivant, je me suis propulsé loin devant lui, et je l’ai distancé par environ 5 longueurs de voiture dans le dernier virage, mais ma transmission a cédé… et nous avons perdu.

De retour à l’atelier, nous avons installé une nouvelle transmission, un nouvel embrayage, un système de carburant entièrement nouveau, et un nouveau différentiel. J’espère vraiment que c’est la fin des problèmes mécaniques pour nous cette saison!

Maintenant, nous nous dirigeons vers Montréal pour la Ronde 3 de FD Canada ce week-end. Et pendant que nous nous préparons pour la course, je déménage aussi mon atelier Cyrious Garageworks dans nos nouvelles installations de 5 000 pi2, donc nous sommes très occupés cet été!

J’espère que nous aurons de meilleures nouvelles pour vous la prochaine fois. Merci pour le soutien!

Photography: Formula Drift Canada

Aucun commentaire:

Publier un commentaire