lundi 23 juin 2014

Le « Cyrious Report » - DMCC ROUND 1 et Formula D ROUND 4

Le premier round du DMCC a commencé le 14 juin. Dans la flotte! La plupart des événements durent une journée seulement et les essais ne durent à peine deux heures et demie. Parce qu’il y a peu de temps pour faire des changements, Il importe que la voiture soit bien près d’être au point dès sa sortie de la remorque. Malheureusement, la mise au point de la FR-S n’a pas été facile... Nos rapports étaient loin de convenir pour une piste détrempée et la traction était difficile. Il y en avait trop dans certaines parties de la piste et pas du tout dans d’autres sections.

Nous avons fait pour le mieux. Nous avons réussi un réglage correct, mais non pas idéal. Ma première qualification était bien, sans être remarquable. Un score de 65. Au deuxième tour, je savais qu’il faudrait pousser pour atteindre la finale. J’ai poussé un peu trop fort et, la piste étant mouillée, j’ai fait une tête à queue dans le premier virage. Le top 16 était raté et notre weekend était terminé.

Après le DMCC, nous sommes revenus au garage pour faire quelques petits changements à la FR-S. Tout bien vérifié, nous l’avons embarquée deux jours plus tard pour le voyage au New Jersey et le FD Round 4. Ma dernière compétition en Formula Drift remonte à trois ans et les choses ont beaucoup changé depuis. La puissance, l’adhérence, l’angle et la fumée produite par 90 % des voitures sont vraiment étonnants! Je me suis vite aperçu que j’étais sous-armé, mais j’étais quand même là pour tirer le meilleur parti et fournir la meilleure performance possible.

Les pratiques se sont bien passées, mais les insuffisances de la puissance et de l’angle de conduite sont vite apparues. J’ai été le premier qualifié et j’ai réussi mon meilleur tour de tout le weekend! Frôlant le mur, j’ai trouvé toutes les marques et ma ligne était parfaite! J’étais content, mais mon score n’était que de 55 à cause d’une fumée insuffisante et d’un angle moins prononcé que celui d’autres voitures. Les juges ont trouvé que mon circuit manquait de punch et j’ai compris pourquoi. Au prochain tour, j’ai été un peu plus agressif avec la FR-S et le résultat a été un peu meilleur : un score de 57. C’était bien loin du top 32 et, encore une fois, notre weekend était terminé. Nous sommes restés jusqu’à la finale, pour montrer la voiture et discuter avec nos supporteurs.

De retour au garage, nous avons modifié la direction pour obtenir un meilleur angle et permettre à la voiture de drifter plus facilement. Le temps est court. Le Round 2 du DMCC a lieu vendredi prochain. D’un round à l’autre, je me sens de mieux en mieux dans la FR-S. Nous essayons toujours de l’améliorer et nous espérons trouver bientôt la mise au point idéale qui nous ramènera au top! J’ai confiance dans la voiture et dans le réglage du moteur. Contrairement aux autres pilotes qui utilisent le châssis de la FR-S mais remplacent son moteur, je crois vraiment qu’avec le temps et du développement, le moteur d’origine 4U-GSE pourra atteindre le niveau de puissance nécessaire pour tenir tête aux autres.

Un grand merci pour votre soutien !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire