
Peter et Dave de Speed Academy reprennent du service, préparant la Scion FR-S qu’ils ont conduite au Targa Terre-Neuve l’an dernier pour un nouvel événement cette année : l’Ontario-1500.

On parle de sept jours consécutifs de Time Attack, d’Autocross, et de Drag à sept pistes différentes en Ontario dans ce qu’ils décrivent comme la version canadienne de One Lap of America

Plutôt que de se punir en travaillant sur une cage de protection comme ils l’ont fait au début l’an dernier, Peter et Dave ont décidé de se faciliter la tâche dans le projet de cette année en installant des supports d’amortisseurs avant et arrière Raceseng avec un ensemble de suppression de climatisation Raceseng.

Les supports d’amortisseurs avant Raceseng ont été choisis pour un meilleur ajustement du carrossage lors du réglage de l’alignement pour une adhérence maximale sur la piste de course, et ces supports sont également réglables au niveau de l’angle de chasse. De plus, comme vous pouvez le voir, la qualité de l’usinage en aluminium armé est vraiment de haut niveau, tout comme celle des roulements et des composants utilisés, ce qui fait que Peter et Dave sont confiants de faire bonne figure lors des sept jours consécutifs de course de l’Ontario-1500 à la mi-septembre.

La conception ingénieuse des supports arrière permet aux amortisseurs arrière de bénéficier d’une course supplémentaire de 2 pouces par rapport aux supports standard. Sur une voiture abaissée qui est dotée d’amortisseurs à réglage unique en hauteur, comme les KW Clubsport sur cette FR-S, la course supplémentaire de l’amortisseur arrière aidera vraiment Peter et Dave à libérer toute la puissance dans les virages bosselés.

L’ensemble de suppression de climatisation Raceseng signifie que la FR-S de Speed Academy est entièrement libérée du système de climatisation d’origine, permettant de réduire le poids de la voiture (déjà très légère) de 31 lb. Avec l’Ontario-1500 qui se tient à la mi-septembre, Peter et Dave sont confiants de pouvoir se passer de la climatisation, mais ils seront bien équipés en déodorants, au cas où.

Et comme vous le verrez dans la première vidéo de leur série couvrant l’Ontario-1500, nous avons aussi droit à un aperçu des nouvelles roues et nouveaux pneus que la voiture utilisera cette année, un superbe ensemble de roues de course Advan Racing GT au fini bleu titane enveloppées de pneus Toyo Proxes R1R super mordants.

Comme vous pouvez le voir, Peter apprécie particulièrement ces pneus!
Prochainement, l’équipe de Speed Academy apportera une amélioration aérodynamique à la FR-S, mais n’oubliez pas entre-temps de regarder l’Épisode 1 de la série.
Une foule de vidéos et de mises à jour du blog vous seront offertes par Speed Academy au cours des prochains mois, alors rendez-vous sur YouTube et abonnez-vous à leur chaîne pour ne rien manquer de ce qui se passe dans le monde de ces deux passionnés de vitesse.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire