vendredi 3 juillet 2015

Le « Cyrious Report » : Retour sur le podium

Cela faisait plus de 2 ans que je n’étais pas monté sur la plus haute marche du podium, et ça fait du bien d’y retourner!

Nous sommes sortis victorieux de la première ronde du Formula Drift Canada à l’Autodrome St-Eustache, et je suis très fier de notre équipe et de ma FR-S pour cette victoire tant attendue.

Les deux semaines qui ont mené à cet événement ont été pour le moins très intenses. J’ai passé la majeure partie de la pause à réparer la voiture suite à notre incident en Floride. J’ai travaillé jusqu’au dernier moment, avec des pièces qui sont arrivées seulement quelques jours avant l’événement, puis j’ai trouvé d’autres pièces endommagées le jour même où nous devions quitter. Heureusement, j’ai été en mesure de tout régler juste à temps pour notre départ vers Montréal.

L’événement se déroulait durant le week-end. Le samedi était une journée d’essais, ce qui était excellent parce que je m’attendais à ce qu’il y ait des ajustements à faire sur la FR-S. Mais tout s’est bien déroulé dès que nous sommes arrivés sur la piste. Je me suis senti à l’aise avec la voiture très rapidement, et après 10 tours à reproduire constamment la même ligne, nous avons décidé de rentrer afin de ménager la voiture/les pneus pour l’événement principal!

Dimanche matin, nous avions deux heures d’essais avant les qualifications en raison du temps orageux qui approchait. J’ai fait environ six tours d’essais, tous relativement semblables – très en douceur, avec de la fumée et de la constance. Nous avons installé un nouvel ensemble d’AD08 avant d’aller en qualifications. Lors de mon premier tour, j’ai encore fait la même ligne, ce qui nous a donné la deuxième position. Lors de mon tour suivant, j’ai poussé un peu plus fort et obtenu un score légèrement meilleur, mais j’ai été surpassé par deux autres pilotes, ce qui fait que nous nous sommes qualifiés au troisième rang.

Les batailles qui ont suivi furent ardues. La compétition nous a poussés, la FR-S et moi, et nous avons offert l’une de nos meilleures performances. Nous avons eu le dessus sur tous les autres! La FR-S semblait avoir plus de mordant. Pour tous les tours où j’étais en tête, j’ai gardé une distance d’au moins une ou deux longueurs de voiture, puis pour les tours où je suivais, j’ai été en mesure de rester très près de tous mes concurrents. Nous avons livré de belles luttes sans « course supplémentaire », et les décisions des juges étaient toutes définitives. Personne n’était en mesure de nous surpasser ce jour-là, des 16 premiers jusqu’à la victoire!

Nous poursuivrons sur cette lancée dans la Ronde 2 du Formula Drift Canada en juillet. J’aime vraiment faire du drift avec la FR-S. Après deux ans et beaucoup de travail, c’est la voiture dont j’ai toujours rêvé!

J’espère que vous avez eu la chance de jeter un coup d’œil à la diffusion en direct sur Periscope. Vous pouvez maintenant nous voir, l’équipe et moi, en préparation le jour de la course en suivant @ScionCanada sur l’application. J’ai beaucoup aimé répondre à vos questions et, croyez-moi, vous devez voir l’action sur place!

Je suis très optimiste pour le reste de la saison et j’ai hâte à la prochaine bataille. Merci pour votre appui!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire