.jpg)
La Formule Drift est officiellement de retour dans les rues de Long Beach ce vendredi et, dans le cadre de notre aperçu pré-saison, nous allons vous présenter tout ce que chacune des trois équipes de drifting Scion Racing a de neuf cette saison. Vous savez probablement déjà que Ken Gushi et l'équipe GReddy Racing ont installé un moteur 2JZ dans la Scion FR-S GReddy Racing, mais êtes-vous au courant de ce qui se passe avec Fredric Aasbo et Papdakis Racing de même qu'avec Tony Angelo et TAngelo Racing ? Poursuivez votre lecture pour tout savoir.
Scion FR-S GReddy Racing
Un moteur 2JZ-GTE extrait d'une Toyota Supra officie sous le capot de la nouvelle Scion FR-S GReddy Racing, mais qu'y a-t-il d'autre de neuf ? Pour commencer... il y a le châssis au complet. Bien que l'équipe favorise toujours la plateforme ZN6, la voiture de cette année a été complètement rebâtie avec un seul objectif en tête : créer une machine de drifting de haute précision calibrée pour le style de pilotage unique de Ken. Nous avons constaté aux essais que l'auto est plus que capable de supporter les presque 800 chevaux que produit le 2JZ, ce qui permet à Ken de voir des réactions plus précises à ses gestes, un luxe dont il n'avait pas bénéficié au cours des années passées.
La puissance additionnelle devrait faire énormément pour ramener Ken au haut du classement, et l'équipe GReddy devrait être très heureuse de la fiabilité que lui apporte le 2JZ. Même si nous devrions voir presque immédiatement la différence que fait le nouveau moteur (soyez attentifs aux transitions plus souples de Ken à Long Beach, particulièrement au passage entre les virages 9 et 10), c'est sur les circuits où la vitesse d'entrée est plus élevée, comme le Texas Motor Speedway, que la nouvelle Scion FR-S GReddy Racing va vraiment briller.
Ça va être une des meilleures saisons de Ken et nous avons hâte de le voir la lancer. Si vous ne l'avez pas déjà fait, ne manquez pas de le regarder piloter la nouvelle voiture à : GReddy Racing Scion FR-S Drift Debut
La tC Hankook Tire Scion Racing, préparée par Papadakis Racing
Si ça marche, ne changez rien. C'était la devise officieuse de Hankook Tire Scion Racing pour leur tC depuis quelques saisons, et Fredric Aasbo comme l'équipe Papadakis Racing s'y sont conformés sans problème. Au cours des années écoulées depuis les débuts de la tC en 2010, Papadakis Racing l'a rapidement transformée en une des voitures les plus dominantes de la série, et elle s'est classée sur le podium à toutes les saisons dans lesquelles elle a fait campagne.
Son moteur 2AR envoie toujours avec fiabilité plus de 800 chevaux aux roues, ce qui en fait peut-être le 4 cylindres le plus puissant de la série. Aussi fiable que son moteur, Fredric demeure possiblement le pilote le plus constant du lot et semble s'améliorer à chaque saison.
Alors, qu'est-ce qui a changé ? Après avoir été habillée pendant trois saisons de la livrée inspirée de Need for Speed, la tC Hankook Tire Scion Racing arbore finalement de nouvelles couleurs, et à notre avis elle a vraiment fière allure. En plus, le nouveau kit de carrosserie élargie Scion tC Rocket Bunny fabriqué expressément pour la voiture lui donne un look encore plus agressif, une personnalité qui reflète le style de pilotage de Fredric.
Scion FR-S TAngelo Racing
Et finalement, Tony Angelo et son équipe travaillent encore au développement du plein potentiel de la Scion FR-S TAngelo Racing, et à voir aller la voiture c'est clair que leurs efforts vont bientôt porter fruit. L'auto demeure à peu près la même autant mécaniquement que visuellement (à part la nouvelle commandite Hoonigan plus visible), ce qui devrait permettre à Tony de se concentrer sur son pilotage.
La Scion FR-S TAngelo Racing a peut-être la meilleure combinaison de châssis (aucune explication requise) et de puissance (le léger moteur 2AZ a démontré qu'il était capable de produire une forte puissance tout en préservant l'équilibre naturel de la FR-S) parmi toutes les voitures de la série, et nous croyons fermement que Tony va être capable d'exploiter cet avantage cette saison. À titre de fondateur de la Drift Alliance, Tony a déjà laissé sa marque sur le monde nord-américain du drifting et nous avons hâte de le voir le marquer encore plus profondément au cours de la saison de Formule Drift qui débute.
Bref, ça va être une saison délirante et nous sommes impatients de la voir commencer. Regardez Ken, Fredric et Tony sur le fil direct Formula Drift à partir de ce vendredi, et suivez-nous à @ScionRacing sur Twitter et sur Instagram pour des mises à jour en direct de l'événement !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire