mercredi 3 juin 2015

Le « Cyrious Report » : Excellent début de saison.

Bonjour à tous! La première ronde du DMCC vient de prendre fin et je suis très heureux de vous annoncer que nous avons terminé au 3e rang!

Il s’agissait de notre première compétition officielle dans notre toute nouvelle Scion FR-S, et la voiture a été très compétitive! Toutes ces longues heures dans l’atelier et les améliorations que nous avons apportées à la nouvelle voiture durant la saison morte ont vraiment valu la peine!

L’événement se tenait à la piste de Sanair. C’est un circuit qui m’a déjà donné du fil à retordre, alors j’espérais pouvoir me reprendre avec un bon résultat. Nous avons entrepris cette ronde avec 2 journées d’essais et je me sentais très à l’aise et confiant avec la voiture. La puissance du moteur 2JZ était supérieure à tout ce que j’avais déjà ressenti dans une voiture de drift et notre système de direction/suspension était aussi bien meilleure.

L’événement se tenait à la piste de Sanair. C’est un circuit qui m’a déjà donné du fil à retordre, alors j’espérais pouvoir me reprendre avec un bon résultat. Nous avons entrepris cette ronde avec 2 journées d’essais et je me sentais très à l’aise et confiant avec la voiture. La puissance du moteur 2JZ était supérieure à tout ce que j’avais déjà ressenti dans une voiture de drift et notre système de direction/suspension était aussi bien meilleure.

Lors des qualifications, j’ai entrepris mon premier tour en me disant que je devais rouler plus doucement pour ensuite vraiment attaquer le deuxième tour. J’ai donc réussi tout ce que je devais faire et, dans l’ensemble, j’ai réalisé un très bon premier tour! Je savais que je pourrais m’améliorer au prochain tour, mais mon assistant m’a informé que le DMCC retient les 8 meilleurs, et que comme nous nous étions qualifiés en 3e position, nous n’avions pas besoin de faire un deuxième tour.

Pour ma première bataille des 16 premiers, je devais me mesurer à Bass Gauthier, un nouveau venu au DMCC. Je devais prendre la tête, connaître un bon tour en plaçant la voiture dans les meilleures dispositions avec beaucoup de vitesse, d’angle et de fumée. Gauthier y est allé d’une ligne faible et a roulé en ligne droite à quelques reprises, ce qui nous a donné l’avantage. Durant mon tour suivant, Gauthier m’a pris au dépourvu. Nous sommes entrés dans le premier virage, Gauthier a évité toutes les zones extérieures et a choisi la voie rapide tout au long de la course. À la fin de la course, il m’avait distancé par environ 5 longueurs de voiture. Les juges ont tout vu et m’ont accordé la victoire!

Dans les 8 premiers, nous devions affronter Jonathan Guitard. Il a une voiture puissante en plus d’être un bon pilote, alors nous nous attendions à une vraie bataille. J’ai d’abord pris la tête et établi un bon tour en positionnant la voiture là où elle devait être. Guitard est resté près de moi pendant la majeure partie de la course, donc je savais que je devrais tout donner dans le tour suivant pour obtenir la victoire, et c’est ce que j’ai fait! Je suis resté près de Guitard jusqu’à la fin et j’ai mérité la victoire.

Dans les 8 premiers, nous avons fait face à Jeff Laflamme. Jeff et moi nous sommes livrés de dures batailles au fil des ans et celle-ci n’allait pas être différente. Jeff a d’abord pris l’avance, j’ai fait une petite erreur en entrant derrière lui, mais sinon je suis resté près de lui tout au long de la course. Quand j’ai pris la tête, Jeff est resté près de moi et, comme les juges ne pouvaient pas déterminer un gagnant, ils nous ont demandé de faire une « course supplémentaire ». Nous avons donc recommencé et reproduit les 2 tours précédents. Donc, encore une fois, les juges nous ont demandé de faire une « course supplémentaire ». Il s’agissait de notre dernière bataille et les juges allaient devoir déterminer un gagnant. J’ai fait 2 bons tours et poussé la FR-S au maximum, mais à la fin, les juges ont accordé la victoire à Jeff. Après l’événement, j’ai discuté avec les juges. Ils m’ont expliqué que les batailles avaient été très serrées et que des éléments très mineurs avaient fait la différence en faveur de Jeff. Sur une note positive, je crois que ça a été un très bon test pour la FR-S de faire 6 tours de cette façon. Nous n’avons eu aucun problème de surchauffe et la voiture s’est très bien comportée! Tous les fans présents ont dit que nos courses avaient offert les meilleures batailles de la journée!

Après tout ça, nous devions nous mesurer à Francis Tassé pour une place sur le podium. J’ai d’abord pris la tête, j’ai fait un excellent tour et Tassé a tout fait sauf performer. Sa voiture a connu des ennuis et il a dû déclarer forfait pour sa deuxième course, ce qui nous a permis de remporter la victoire et de nous classer au 3e rang!

Dans l’ensemble, ce fut un événement exceptionnel! Nous devons cependant ajuster la suspension et je suis encore en train de découvrir les capacités de la voiture, mais dans l’ensemble c’est un excellent début de saison! Je suis en parfaite harmonie avec cette voiture et j’ai hâte de poursuivre la saison! Les fans semblent aussi avoir beaucoup apprécié la nouvelle voiture! Si vous cherchez #DMCC sur Instagram, près de la moitié des messages des fans portent sur ma Scion FR-S!

Qu’est-ce qui nous attend maintenant? Le Formula Drift Pro2 en Floride. J’ai vraiment hâte de voir comment nous performerons contre certains des meilleurs au monde!

Merci beaucoup pour votre appui!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire